Collecte de Piles
Article mis en ligne le 4 février 2015
dernière modification le 21 mars 2015

par Eric Marck

Le collège de La Souffel s’était inscrit en novembre dernier au concours "[fond vert][vert clair]A vos piles...[/vert clair][/fond vert]". L’objectif était de récolter un maximum de piles usagées avant le 30 janvier.

Sous la conduite des délégués élèves du Conseil de Vie Collégienne, la collecte a atteint la masse rondelette de [*325 kg*] !! Sera-ce suffisant pour atteindre le podium ? Nous le saurons très prochainement.

Merci à vous tous qui avez apporté votre écot à cette opération.

Le concours terminé, la collecte ne cesse pas pour autant. Cela fait maintenant plusieurs années que le collège récupère les piles usagées. La petite boite distribuée à tous les élèves en novembre peut continuer à servir pour stocker temporairement les piles avant de les ramener au collège, qui se chargera de les transmettre à une société de recyclage, objectif avoué de l’opération.

"Les musées préservent notre passé ; le recyclage préserve notre avenir." (Théodore W. Adorno)