Lesen macht Spaß
Article mis en ligne le 19 juin 2015

par Sigrid Moreau

Chinesisches Sprichwort : "Lesen ist wie ein Garten, den man in der Tasche trägt."

Die Euroklasse 3ème war in der Buchhandlung Baumgärtner in Kehl zu Besuch und hat sich neue deutsche Bücher für die Schulbibliothek ausgesucht : Comics, Abenteuerromane, Kurzromane, Krimis, Tagebücher, zweisprachige Bücher … Das alles könnt Ihr in den Regalen der Schulbibliothek ab dem nächsten Schulanfang finden.

Les élèves de la 3ème euro allemand ont fait un tour à la librairie « Baumgärtner » de Kehl et ils ont sélectionné des nouveaux livres en allemand pour le CDI : Toutes sortes de livres vous attendent dans les rayons du CDI à partir de la rentrée prochaine : BD, romans d’aventures, histoires courtes, policiers, journaux intimes, des livres bilingues …

Si lire en allemand vous effraie un peu, n’hésitez pas à consulter les fiches que les élèves de 3ème euro vous ont préparées : ils vous présentent le livre (sans dévoiler la fin !), et vous donnent leur avis. Madame Moreau sera bien sûr également là pour vous conseiller !

Soyez curieux et n’oubliez pas : même si tout début est difficile, Lesen macht Spaβ !

Sabine Duchêne, professeur d’allemand.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • college_cafe_baumgaertner_049.jpg
  • 286.4 ko / JPEG