Frühstück im Collège de la Souffel
Article mis en ligne le 15 juin 2016
dernière modification le 25 juin 2017

par Florence Boulanger

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de sixième ont accueilli des élèves de CM2.

Vendredi 3 et mardi 7 juin, les élèves de 6e2 et de 6e3 ont accueilli les CM2 de Dingsheim et de Stutzheim autour d’un petit déjeuner allemand.
Nous avons essayé de ne rien oublier : la charcuterie, les oeufs durs, le muesli, le pain noir aux céréales et le jus de pomme.
Le "Frühstück" a rencontré un franc succès. Et Mme Miclo, notre infirmière, s’est réjouie de voir que tous avaient bon appétit pour bien démarrer la journée. Il y avait même du "Zitronentee", mais là les élèves ont été moins téméraires et n’ont pas tous osé goûter les granules bizarres !
Après avoir mangé, nous avons joué, en allemand ("auf Deutsch natürlich !"), à de petits jeux sur l’équilibre alimentaire.
Merci à tous