En route pour le Vercors
Article mis en ligne le 23 février 2017
dernière modification le 25 juin 2017

par Eric Marck

Un voyage scolaire dans le Vercors est programmé du 3 au 7 avril 2017 avec des élèves issus de deux classes de quatrième.
Le départ se fera aux aurores lundi 3 avril (rendez-vous à 5h30 devant le collège), pour un retour dans les foyers le vendredi 7 avril à l’heure du dîner... ou presque.
Ce voyage s’inscrit dans le cadre d’un EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) où interagissent 3 disciplines : l’Éducation Musicale, l’Éducation Physique et Sportive et les Sciences de la Vie et de la Terre.
La production finale sera un carnet de voyage au format libre qui pourra servir de support à l’oral du brevet des collèges en fin de troisième.

Pour le bon déroulement du voyage, une préparation est utile. Ainsi, chaque élève emportera avec lui :

• une valise avec tout le nécessaire dont :
    • des affaires de toilettes pour l’hygiène corporelle
    • des habits pour la nuit
    • des habits de jour pour tout type de temps et en quantité suffisante
    • une tenue d’hiver (pour la journée randonnée (sans doute ans la neige))
    • de bonnes chaussures... de marche imperméables
    • des chaussons
    • éventuellement quelques jeux pour les veillées.
  • un petit sac à dos avec le panier repas du lundi midi (non fourni par le prestataire)
  • un carnet et une trousse pour la prise de notes
  • une pochette pour y ranger les divers documents
  • une carte d’identité en cours de validité (obligatoire)
  • un peu d’argent de poche
  • les ordonnances des traitements en cours et le traitement lui même

Il ne sera pas nécessaire d’emporter des draps et des taies d’oreiller, la literie étant fournie par le centre.

Durant notre séjour, les téléphones portables et autres appareils numériques ne seront pas proscrits en-dehors des visites, mais ils seront sous l’entière responsabilité des propriétaires.

Nous espérons que ce voyage enrichira les enfants d’heureux souvenirs et approfondira leur culture générale.

Ci-dessous, le diaporama projeté le soir de la présentation du voyage.

Présentation du voyage

L’équipe des professeurs accompagnateurs