Actu : voyage 4e4 en GRECE
dernière modification le 10 juillet 2017

par Eric Lambry

Mise à jour : samedi 01 avril

vendredi 31 mars, 9h00 : Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à l’aéroport, le passage aux douanes s’est réalisé en toute sérénité et l’embarquement est en cours !

Après un très bon vol sans retard, le groupe a atterri sur le sol grecque sous le soleil avec une température fort appréciable de 20°C, le tout caressé par le vent.
Très vite, le groupe s’est mis en quête de réponses en visitant la Plaqua sous forme d’un jeu de quizz, les élèves devant trouver les réponses aux questions en interrogeant la population... en anglais... of course ! Cette activité a été pleinement appréciée.
Cette belle journée a généré une belle fatigue. La nuit de repos sera bénéfique pour ressourcer tous ces organismes, car la journée de samedi sera consacrée à l’Acropole et au théâtre à travers quelques tirades du théâtre classique, ou de Cyrano, ou d’Oedipe, roi de Sophocle. Si l’hygrométrie s’y prête, un petit air d’opéra pourrait résonner dans ce magnifique théâtre !