SEMAINE DE LA PRESSE A L’ECOLE
Article mis en ligne le 5 avril 2017
dernière modification le 9 juin 2017

par Eric Lambry

La semaine de la presse à l’école s’est déroulée du 20 au 24 mars au collège, de nombreuses animations ont été mises en place au CDI par Mme Doué, documentaliste.
Des activités en rapport avec le métier de journaliste étaient proposées afin de sensibiliser les élèves aux métiers des médias et à ce qu’on appelle dans le jargon journalistique la Fabrique de l’information.
Pour la 28è édition de l’événement la thématique de travail était : D’où vient l’information ?
Tout au long de la semaine, les élèves du CDI pouvaient venir consulter de nouvelles revues, les titres de la presse nationale et régionale, laisser leur avis sur les articles à l’entrée du CDI, observer le kiosque de la presse et des périodiques, écrire à leur tour, l’information, dans le genre journalistique de leur choix.
Pour l’occasion, un programme de la semaine destiné à mettre l’accent sur différents aspects des métiers de l’information était proposé :
* illustration/ intégration du programme *
Les dessins de presse, les commentaires et les articles laissés par les élèves :
* illustration/ images du kiosque et des panneaux de liège...