Echange franco-allemand 2016-2017
Article mis en ligne le 21 juin 2017
dernière modification le 23 décembre 2017

par Sabine Duchène

Rien de tel qu’un échange pour faire de nouvelles connaissances, améliorer son niveau d’allemand, s’ouvrir à une autre culture … !

Ainsi, les 3èmes LV1 du collège ont participé avec enthousiasme à l’échange franco-allemand avec le Burggymnasium de Kaiserslautern (Rheinland-Pfalz).
Après avoir été accueillis en décembre, nos élèves de 3ème 1 LV1 ont reçu en mai dernier leurs correspondants allemands de Kaiserslautern. C’était l’occasion pour les élèves allemands de découvrir comment se passent les cours en France. Puis, en équipes franco-allemandes, les élèves ont réalisé dans une ambiance conviviale des sketchs sur le thème « Vorurteile machen blind », travaillé durant l’année. La journée s’est terminée par un rallye dans Strasbourg.
Merci à tous les participants pour leur implication dans cet échange !

Frau Duchêne

Voici quelques photos de notre journée de vendredi : Travail et bonne humeur étaient au rendez-vous !