Un objet devient page de garde
Article mis en ligne le 22 novembre 2017
dernière modification le 21 novembre 2017

par Sigrid Moreau

Travaux des élèves de 6e

Pour leur cahier d’arts plastiques, les élèves de 6e ont pris comme point de départ leur objet préféré. Ils ont décalqué la silhouette de cet objet et, en la superposant plusieurs fois, ils ont obtenu une nouvelle silhouette avec de petites formes à l’intérieur. Les plus grandes de ces formes ont été remplies avec les mots "arts plastiques", les moyennes avec leur nom et prénom, les petites formes avec leur classe. Les élèves ont répété les mots afin de remplir les cases jusqu’aux limites et ont présenté le tout sur un aplat de couleur primaire de leur choix.
Et voilà, le tour était joué : des pages de garde vraiment originales. Jugez par vous—mêmes, vous trouvez les meilleurs résultats ci-dessous.