Deutschland/ Österreich 2018 : Es geht bald los !
Article mis en ligne le 2 avril 2018

par Sabine Duchène

Prêts à vous ouvrir à une autre culture, à découvrir l’accueil chaleureux des Bavarois ? Prêts à plonger dans un bain linguistique, entourés de magnifiques paysages alpins, peut-être impressionnés par la grandeur démesurée des châteaux de Louis II de Bavière ? Prêts à vous imaginer sauter du tremplin olympique, à vous mettre à rêver de fouler le gazon mythique de l’Allianz Arena ? Vous vous y voyez déjà ?

Mmes Moreau et Duchêne, ainsi que messieurs Rieu et Fournier se réjouissent d’accompagner en voyage scolaire les élèves de 4èmes 1 et 12 élèves de la 4ème 2.
Voici encore quelques rappels et recommandations avant notre départ, en plus du diaporama.

Départ : lundi 16.04, RV à 5h45 devant le Collège de la Souffel, départ à 6h.

Jeudi 12.04 : Dernier délai pour rendre à Mme Duchêne les papiers suivants : la carte nationale d’identité (ou passeport), la carte européenne d’assurance maladie (CEAM)+ photocopie CEAM + photocopie des vaccins pour les retardataires.

Ce qu’il ne faut pas oublier :

Ses médicaments (si traitement en cours ou en cas de maux de tête, ventre etc …)
  2 paires de chaussures destinées à la marche, étanches.
  Veste appropriée en cas de pluie/ froid.
  Une tenue de sport pour le dernier jour (vendredi).
  Une serviette de toilette.
  Une pochette avec des feuilles, un cahier de brouillon, de quoi écrire, des crayons de couleur
  Prévoir assez d’argent de poche pour le petit-déjeuner et le déjeuner à l’aller et le repas du soir au retour.
Vous pouvez, si vous en avez envie, apporter un petit souvenir à la famille d’accueil.
Et surtout, n’oubliez pas votre ouverture d’esprit, votre sens de l’entraide et votre bonne humeur !
Bis bald !
Pour l’équipe,