Echange avec le Burggymnasium de Kaiserslautern
Article mis en ligne le 24 juin 2018

par Sabine Duchène

Depuis 3 ans, les élèves de 3ème allemand LV1 du Collège de la Souffel ont la possibilité de réaliser un échange franco-allemand avec un collège/lycée partenaire en Rhénanie-Palatinat.
En décembre dernier, les 3èmes LV1 volontaires ont participé avec enthousiasme et panache à cette rencontre et se sont fondus avec facilité parmi les « Gymnasiasten » allemands ! Leur travail en amont sur les préjugés a été fructueux et de qualité.
A la mi-juin, ils ont accueilli leurs correspondants et en équipes franco-allemandes, ils ont su finaliser leur projet et réaliser un bon travail d’équipe lors du rallye à Strasbourg.
Mission réussie avec brio par nos élèves qui ont su apprivoiser l’Inconnu et faire preuve d’une belle ouverture d’esprit ! Bravo à eux : Hugo, Emma, Martin, Valentin, Benjamin, Shana, Thomas, Romane, Chloé, Célia, Sylvain, Joseph, Eva, Eloïse et Amandine !
Un grand Merci à Madame Moreau pour avoir guidé les élèves lors des différents travaux et pour sa contribution à la réussite de cet échange !

Sabine Duchêne, professeur d’allemand