VOYAGE EN BAVIERE/ AUTRICHE 2019

Informations et programme.

Article mis en ligne le 8 mars 2019

par Sabine Duchène

Chers parents, chers élèves, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des informations données lors de la réunion d’information à propos de notre voyage.

Dates : du 01.04 au 05.04.19 - Départ : le 01.04 à 6:00h, R.V à 5H45 devant le collège / Retour : le 05.04 vers 00:00

Papiers

Photocopie de la carte européenne d’assurance maladie (à transmettre à Mme Duchêne jusqu’au 22.03) +

Photocopie de l’ordonnance si traitement médical en cours ou si traitement de fond +

Les originaux de la carte d’identité (ou passeport) de votre enfant ainsi que de la CEAM sont à remettre à Mme Duchêne le 26.03.

Pour le travail à faire sur place : Prévoir un cahier de brouillon, des feuilles dans une pochette, une trousse, des crayons de couleur. (à glisser dans le sac à dos.)

Nécessaire de voyage

1 sac de voyage ou valise : Prévoir de bonnes chaussures pour marcher (une paire de rechange en cas de pluie), des vêtements chauds, apporter une serviette de toilette, possibilité de prévoir un petit cadeau pour la famille d’accueil.

1 sac à dos pour tous les jours, contenant entre autres : pique-nique pour le voyage aller, portefeuille, argent de poche (notamment pour les arrêts sur l’autoroute, les toilettes sont payantes, pour le repas du dernier soir dans un restoroute), une petite trousse à pharmacie avec les médicaments en cas de maux de tête, ventre, nausées dans le bus etc.... et avec le(s) médicament(s) pour les traitements de fond le cas échéant.

voir pièce jointe.

Le car vient chercher les élèves à 3 points de ramassage le matin à partir de 8h00. Après une journée bien remplie avec leurs professeurs, les élèves sont attendus chaque soir par leurs familles d’accueil vers 18h00 aux différents points de R.V.

Ce voyage scolaire poursuit plusieurs objectifs. Je mettrai l’accent sur 2 d’entre eux : L’objectif culturel est primordial, chaque élève se devra donc de remplir chaque soir le dossier distribué en classe. L’engagement régulier de l’élève est un gage de réussite pour l’élaboration de son carnet de voyage. Et bien sûr, votre enfant va développer durant cette expérience humaine ses capacités d’adaptation, il va s’ouvrir à ce qui lui est étranger, tout en faisant preuve d’esprit critique et de respect.

Nous, Mesdames MOREAU et DUCHÊNE, Messieurs RIEU et FOURNIER, nous réjouissons de faire découvrir à nos élèves cette attrayante région et de les accompagner dans cette belle aventure !

Pour l’équipe,

Sabine Duchêne, professeur d’allemand.

Voyage en Allemagne 7.9 Mio / PDF