Canabis ? Alcool ? Non, merci !
Article mis en ligne le 10 janvier 2014

par Sigrid Moreau

Les élèves de la classe 3e6 ont participé lundi 2 décembre à trois ateliers sur les risques liés à la consommation d’alcool et de cannabis en lien avec la sécurité routière, une action proposée au CDI par les étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers de la Robertsau.

L’atelier 1, un travail sur le groupe et son influence, a permis grâce à l’utilisation d’une saynète de débattre et d’expérimenter différents positionnements dans le groupe.

Plus centré sur la sécurité routière et la consommation d’alcool et de cannabis, l’atelier 2 a amené les élèves à prendre conscience des risques encourus et de leur responsabilité.

Dans l’atelier 3, ils ont abordé l’attitude à adopter et les gestes de premiers secours face à une personne inconsciente qui aurait consommé alcool ou cannabis.

Les étudiants ont relevé l’intérêt et le sérieux des élèves qui, de leur côté, ont apprécié le coté interactif des ateliers.

Agnès Miclo, infirmière