Destination Auvergne
Article mis en ligne le 19 mars 2014
dernière modification le 7 avril 2014

par Eric Marck

Du lundi 7 avril au vendredi 11 avril 2014, une quarantaine d’élèves accompagnée de 3 professeurs se rendent en autocar en Auvergne, y vivre des instants de collégialité, de partage et de découverte.
La culture sera le fil conducteur du voyage, au travers de l’histoire de la Terre, de l’histoire de l’humanité et des traditions locales.

Pour ce voyage, les élèves auront besoin :

• d’un carnet, d’un stylo bic, d’un crayon à papier et d’une pochette pour recueillir les questionnaires
  • d’un petit sac à dos pour transporter le panier repas
  • de vêtements adaptés au climat (protection contre la pluie,le froid et le chaud ; chaussures adaptées pour la marche ; ...)
  • d’affaires de toilette (savon, serviette, dentifrice, ...)
  • d’un goûter et d’un repas pour le premier jour (lundi 7 avril) (voir feuille des consignes distribuée dernièrement).

Les divers appareils (babadeurs, téléphones, tablettes, ...), non indispensables, seront sous l’entière responsabilité des élèves.

Rendez-vous lundi 7 avril aux aurores devant le collège pour un départ à 6h30.
Le retour est programmé pour le vendredi 11 avril aux alentours de 22 heures (horaire affiné pendant le retour).

**Centre d’hébergement

AU CENTRE DES VOLCANS