Les élèves de 5ème3 à l’honneur..... suite !
Article mis en ligne le 12 mai 2014
dernière modification le 15 septembre 2014

par Eric Lambry

Accompagnés de Mme PY, Principale, et de Mme PANGRAZZI, professeur, les élèves de la classe de 5ème3 se sont rendus, le dimanche 13 avril 2014, à la Cité de la Danse et la Musique à Strasbourg pour présenter leur livret contre le harcèlement intitulé « C’était pour rire ? » et recevoir, des mains du Président de la Cour des Droits de l’Homme, un petit cadeau chacun ainsi qu’un diplôme les nommant Ambassadeurs des Droits de l’Homme pour l’année 2014.

Cette belle cérémonie de plus de deux heures organisée par l’association REGARDS D’ENFANTS a présenté sur grand écran tous les travaux des lauréats du concours « Dessine-moi les Droits de l’Homme » qui avait réuni plus de 400 participants de sept pays différents (Allemagne, France, Grèce, Israël, Pays Bas, Roumanie, Turquie) répartis en différentes catégories (individuels, écoles élémentaires, collèges, lycées, périscolaires, centres sociaux, instituts spécialisés, maisons de retraite...). De nombreux travaux sont visibles sur le site de l’association http://www.regardsdenfants.com.

La cérémonie s’est clôturée avec un lâcher de ballons Place de l’Etoile ainsi qu’un pot de l’amitié.

Le livret « C’était pour rire ? » a été imprimé dans une E.S.A.T (Etablissement et Service d’Aide pour le Travail), une imprimerie strasbourgeoise qui accueille 52 personnes reconnues travailleurs handicapés. Le coût de cette impression a été pris en charge par le Rectorat et l’établissement. Le livret sera prochainement distribué et présenté aux élèves de 6ème et de 5ème actuels, ainsi qu’aux élèves de CM2 qui entreront en 6ème à la rentrée 2014.

Le travail de la classe de 5ème3 concourt actuellement au « Prix Jeunes de la Tolérance 2014 » organisé par l’Association des Amis de Marcel Rudloff et le Rectorat.