Partenariat Collège/Entreprises
Article mis en ligne le 13 octobre 2014
dernière modification le 18 décembre 2014

par Eric Lambry

Dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations, le collège de La Souffel reconduit cette année son partenariat avec les entreprises retenues pour la construction du nouveau gymnase.
Au courant des mois d’octobre et de novembre, les 4 classes de 5ème avec leurs professeurs principaux recevront chacune un représentant des entreprises suivantes afin de poser des questions liées aux structures, activités et métiers :
La société Effi Enair de Stutzheim, la société Décopeint de Kilstett, la société SATD de Russ, la société Strasol de Wiwersheim.
Dans un second temps les élèves iront visiter le nouveau gymnase avec les représentants des entreprises afin d’observer les travaux réalisés.
Le cabinet "Architectes et partenaires" et la Communauté de Communes du Kochersberg et de l’Ackerland sont également impliqués dans cette action.