Stéphanie Pontus-Brucker
Les 6è2 se sont classés dans leur catégorie 6è sur 157 classes ayant participé au marathon de l’orthographe 2015-16. Toutes nos félicitations ! Dictées, réécritures de textes avec (...)
Article mis en ligne le 22 août 2016
Au 2è trimestre, les latinistes de 4è ont travaillé sur le théâtre antique, mais aussi sur l’armée romaine à Argentoratum. Ils exposent leurs affiches au CDI après les vacances de printemps. (...)
Article mis en ligne le 15 avril 2016
Les latinistes de 3è exposent leurs carnets de voyage au CDI à partir du lundi 7 mars. Venez passer un agréable moment en feuilletant les carnets réalisés après notre voyage en Italie (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2016
Du 11 au 17 octobre 2015, les latinistes de 3è du Collège de la Souffel ont donné une dimension très concrète à leur programme de latin et de technologie en visitant de grands sites dans les (...)
Article mis en ligne le 31 octobre 2015
En juin, les latinistes de 5è ont présenté de façon ludique aux élèves de 6è leur sortie au parc archéologique européen de Bliesbruck. Les 4è latinistes ont mis à profit les connaissances (...)
Article mis en ligne le 31 août 2015