Stéphanie Pontus-Brucker
Félicitations aux 6è1 et 6è3 qui se sont très bien classées au marathon de l’orthographe. Les deux classes arrivent respectivement 13è et 9è sur 151 classes inscrites et 1ères 6è collège dans (...)
Article mis en ligne le 31 août 2015
Les 3è latinistes se sont intéressés aux fouilles effectuées ces dernières années dans le Rhône par l’équipe de l’archéologue Luc Long. Ils vous présentent dans cet article deux objets qui (...)
Article mis en ligne le 11 juin 2015
Jeudi 23 avril, les élèves de 5è ont eu l’occasion de compléter leurs cours de latin de façon concrète et ludique dans la petite ville gallo-romaine (vicus) de Bliesbruck en Moselle. Au (...)
Article mis en ligne le 24 avril 2015
Les 3è latinistes ont présenté au mois d’avril aux élèves de 6è les travaux menés autour de leur voyage en Italie du mois d’octobre. Les carnets de voyage sont actuellement exposés au CDI. (...)
Article mis en ligne le 20 avril 2015
Jusqu’aux vacances de printemps, les 6è3 exposent au CDI leurs "fiches personnages". Dans le cadre du cours de français, les élèves de 6è3 ont lu une dizaine d "’histoires noires" de la (...)
Article mis en ligne le 20 mars 2015