Stéphanie Pontus-Brucker
Jeudi 19 février 2015, les latinistes de 4è ont suivi une animation pédagogique à la Maison de l’Archéologie de Niederbronn, sous la houlette de leurs professeurs de latin et de religion, Mme (...)
Article mis en ligne le 21 février 2015
« Des tableaux/sculptures et des histoires » Les 6è3 se sont rendus le jeudi 18 décembre au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg avec leurs professeurs de religion et de français, M. Schultz et (...)
Article mis en ligne le 3 janvier 2015
Les 3è latinistes étudient le film de F. Hourlier (Arte production, 2011) Après avoir visionné et étudié certains passages en latin du film "Le Destin de Rome" (entièrement tourné en latin et (...)
Article mis en ligne le 18 décembre 2014
BD en latin En octobre, les latinistes de 5è ont écrit leur 1ère BD en latin ! Vous découvrirez leurs productions autour des situations de la vie quotidienne et de l’école. Nous vous (...)
Article mis en ligne le 6 novembre 2014
Recueils de poèmes de tous les temps au CDI En septembre-octobre, dans le cadre du cours de français, la classe de 6è3 a lu des recueils de poèmes ( de l’Antiquité à nos jours, d’auteurs (...)
Article mis en ligne le 6 novembre 2014