Stéphanie Pontus-Brucker
Nous sommes revenus en Alsace avant les vacances de la Toussaint, au terme d’un périple de 7 jours qui nous a menés à Milan, Tarquinia, Rome et Naples. Viva Italia ! Plusieurs matières (...)
Article mis en ligne le 5 novembre 2017
Comme promis lors de la réunion d’information de septembre, vous trouverez en pièce-jointe le diaporama de présentation du voyage en Italie. Les latinistes de 3è s’y rendront du 14 au 20 (...)
Article mis en ligne le 3 octobre 2017
Du 1er au 17 mars seront exposés au CDI les carnets du voyage en Italie d’octobre 2016. Salvete ! Les élèves latinistes de 3è sont heureux de vous présenter les apprentissages réalisés dans (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2017
Vendredi 14 octobre, les latinistes de 3è sont rentrés d’un périple de 5 jours en Italie. Dans le cadre de l’option latin et du cours de technologie, encadrés par Mme Pontus-Brucker et M. (...)
Article mis en ligne le 17 octobre 2016
En juin, les élèves latinistes de 5è ont suivi une petite initiation aux techniques archéologiques le temps d’une matinée passée au musée archéologique de Strasbourg. Les élèves ont pu (...)
Article mis en ligne le 22 août 2016