Sigrid Moreau
Les élèves des classes 4e2 et 4e3 ont lu en cours de français avec Mme Bernabé des nouvelles fantastiques et ont exposé au CDI leurs versions des premières et quatrièmes de couverture. Leurs (...)
Article mis en ligne le 24 juin 2015
Chinesisches Sprichwort : "Lesen ist wie ein Garten, den man in der Tasche trägt." Die Euroklasse 3ème war in der Buchhandlung Baumgärtner in Kehl zu Besuch und hat sich neue deutsche Bücher (...)
Article mis en ligne le 19 juin 2015
Le 22 mai, les classes de 4e ont participé à la 5e édition du Café des métiers. Comme les années précédentes, des adultes volontaires ont répondu présents à notre appel : 13 parents d’élèves et (...)
Article mis en ligne le 18 juin 2015
Les élèves de 6e de Mme Konstantinidis ont fabriqué ce qu’on appelle un « livre-objet ». Ils ont détourné le livre de sa première fonction, la lecture, pour en faire un objet visuel, travail qui (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2015
Les élèves de 4e ont créé des affiches publicitaires en détournant une image artistique dans laquelle il fallait intégrer un produit à vendre, un slogan et le logo d’une marque. Ils devaient (...)
Article mis en ligne le 29 janvier 2015