Sigrid Moreau
Le land art est un mouvement artistique né aux États-Unis dans les années 70. Il s’agit de créer dans la nature (mer-montagne-campagne) avec des éléments naturels : in-situ. En 1985, Daniel (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2014
La bourse organisée au CDI lors des Portes ouvertes du Collège de la Souffel le 10 juin 2014 a rapporté 240 €. Chacune des deux associations bénéficiaires de l’action, les Restos Bébés du Cœur (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2014
Les latinistes de 3e ont étudié les religions gallo-romaines au Musée archéologique de Strasbourg le jeudi 20 février 2014. Ils ont découvert le culte de Mithra, une religion d’origine perse, (...)
Article mis en ligne le 25 mars 2014
Vendredi 21 février au CDI, les élèves de 6e ont poursuivi leur découverte de l’option latin : les 4e latinistes leur ont présenté leurs affiches sur le théâtre à travers une série de (...)
Article mis en ligne le 14 mars 2014
ATELIER : « Préparation aux arts du spectacle » « LE SANG DES ETOILES » Chorégraphie : Thierry MALANDAIN Date : novembre 2013 Lieu : Opéra du Rhin, Strasbourg Comment naissent les (...)
Article mis en ligne le 20 février 2014