Sigrid Moreau
Travaux des élèves de 6e Dessiner le portrait de son voisin, quelle aventure ! Pas facile ! Il y a les « Je ne sais pas dessiner » et les « Je n’ai jamais fait ça », et surtout la tendance à (...)
Article mis en ligne le 24 mai 2016
Petites architectures extraordinaires L’Opéra du Rhin, bâtiment néoclassique du XIXe siècle, a été le sujet d’étude que Mme Konstantinidis, professeure d’arts plastiques a proposé aux classes (...)
Article mis en ligne le 24 mai 2016
Lectures des élèves de la classe 3e3 Les élèves de la classe 3e3 de Mme Bernabé se sont plongés dans la Grande Guerre à travers la lecture de deux romans de jeunesse : Le Journal d’Adèle de (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2016
Les autoportraits des élèves de 3e Travail en Arts plastiques avec Mme Konstantinidis Autoportrait en infographie Mode d’emploi : * Scanner 3 images : – un autoportrait au lavis – un (...)
Article mis en ligne le 25 février 2016
Les élèves de 6e expérimentent le Land Art. En opposition à l’aspect commercial de l’art, les artistes du mouvement Land Art, né aux États-Unis dans les années 70, créent des œuvres éphémères (...)
Article mis en ligne le 25 février 2016