Les derniers articles

Café des métiers 2015
Publié le 18 juin 2015
par Sigrid Moreau

Le 22 mai, les classes de 4e ont participé à la 5e édition du Café des métiers. Comme les années précédentes, des adultes volontaires ont répondu présents à notre appel : 13 parents d’élèves et un représentant du Pôle formation des industries technologiques ont présenté 14 métiers/domaines (...)

Bourse « Livres et Multimédia »
Publié le 27 juin 2014
par Sigrid Moreau

La bourse organisée au CDI lors des Portes ouvertes du Collège de la Souffel le 10 juin 2014 a rapporté 240 €. Chacune des deux associations bénéficiaires de l’action, les Restos Bébés du Cœur et la SPA de Strasbourg, va donc recevoir un chèque de 120 €.

Nous remercions tous les élèves qui (...)

Canabis ? Alcool ? Non, merci !
Publié le 10 janvier 2014
par Sigrid Moreau

Les élèves de la classe 3e6 ont participé lundi 2 décembre à trois ateliers sur les risques liés à la consommation d’alcool et de cannabis en lien avec la sécurité routière, une action proposée au CDI par les étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers de la Robertsau. (...)