Les derniers articles

Echange franco-allemand 2016-2017
Publié le 21 juin 2017
par Sabine Duchène

Ainsi, les 3èmes LV1 du collège ont participé avec enthousiasme à l’échange franco-allemand avec le Burggymnasium de Kaiserslautern (Rheinland-Pfalz).

Après avoir été accueillis en décembre, nos élèves de 3ème 1 LV1 ont reçu en mai dernier leurs correspondants allemands de Kaiserslautern. (...)

SORTIE A FRIBOURG POUR LES 5EMES
Publié le 18 juin 2017
par Eric Lambry

Notre sortie à Fribourg du 12 mai 2017, les 5ème4 racontent …

« Nous sommes allés dans le bus vers 8h30 puis Mesdames Muller, Boulanger, Duchêne et Uhl nous ont donné nos repas composés d’un sandwich, d’une pomme, d’un paquet de chips et d’une bouteille d’eau »

Noa Fritsch

« Durant le (...)

Échanges individuels avec les pays germanophones
Publié le 16 septembre 2016
par Florence Boulanger

Qu’est-ce qu’un échange individuel ?

Tu pars en Allemagne ou en Suisse germanophone, indépendamment des autres élèves de la classe, pour vivre dans la famille de ton (ta) correspondant(e) et tu le(la) reçois chez toi, dans ta famille, pour la même durée.

Où vais-je aller ?

Tu peux choisir (...)

3ème euro allemand : Echange Burggymnasium Kaiserslautern/ Collège de la Souffel
Publié le 16 juin 2016
par Sabine Duchène

En décembre dernier, la joyeuse équipe de filles de la 3ème 5 section euro allemand est partie à l’aventure en direction de Kaiserslautern pour rencontrer leurs homologues allemandes. Ces dernières nous ont rendu visite au mois de mai.

Au programme : Faire connaissance, découvrir un autre (...)

Frühstück im Collège de la Souffel
Publié le 15 juin 2016
par Florence Boulanger

Vendredi 3 et mardi 7 juin, les élèves de 6e2 et de 6e3 ont accueilli les CM2 de Dingsheim et de Stutzheim autour d’un petit déjeuner allemand.

Nous avons essayé de ne rien oublier : la charcuterie, les oeufs durs, le muesli, le pain noir aux céréales et le jus de pomme.

Le "Frühstück" a (...)