Une 6è place au marathon de l’orthographe pour les 6è2
Publié le 22 août 2016
par Stéphanie Pontus-Brucker

Dictées, réécritures de textes avec contraintes, expressions écrites, rédactions de règles orthographiques et grammaticales.... Les élèves ont préparé tout au long de l’année les trois épreuves du marathon (décembre, février et mai). Bravo à eux pour leur investissement et ce très bon classement !

Le conte musical de la 6ème1
Publié le 14 juin 2016
par Eric Lambry

Dans le cadre de l’opération Souffel 2027 initiée par l’agence Rhin-Meuse, les 28 élèves de la classe de sixième1 ont d’abord fait une excursion à Kuttolsheim pour découvrir la source de la Souffel. Avec leur professeur de français, il s’agissait de prendre des notes pour la rédaction du cadre (...)