"Les mots se jouent de mon espace"
par Sigrid Moreau

Pour ce travail sur les pages de garde du cahier d’arts plastiques, chaque élève de 3e a choisi un espace qui lui ressemble et y a intégré les mots "arts plastiques", son nom, son prénom et sa classe. Ces mots devaient obligatoirement être dessinés ou être construits en volume, puis situés (...)

"Et si j’étais une pochette de disque ?"
par Sigrid Moreau

A partir de la pochette d’un CD de leur choix, les élèves de 4e ont créé la page de garde de leur cahier d’arts plastiques. Ils devaient garder la mise en page et la typographie des lettres, mais s’approprier l’image. Après des recherches sur la signification des couleurs, ils ont transformé (...)

"Des mots qui racontent mon histoire"
par Sigrid Moreau

Pour les élèves des classes de 5e, le sujet des pages de garde des cahiers d’arts plastiques était la présentation d’eux-mêmes. L’image devait être organisée comme un texte comportant leur nom, prénom, âge, classe, les noms des frères et sœurs, le nom du collège, la classe, leurs cours (...)

Un objet devient page de garde
par Sigrid Moreau

Pour leur cahier d’arts plastiques, les élèves de 6e ont pris comme point de départ leur objet préféré. Ils ont décalqué la silhouette de cet objet et, en la superposant plusieurs fois, ils ont obtenu une nouvelle silhouette avec de petites formes à l’intérieur. Les plus grandes de ces formes (...)

« Visite mouvementée au cœur d’une enluminure »
Publié le 7 octobre 2017
par Emmanuelle Konstantinidis

Les élèves de cinquième ont réalisé des petits films où l’univers médiéval côtoie notre monde contemporain avec humour, fantaisie et poésie.

Ils ont ’utilisé l’univers plastique des enluminures médiévales après les avoir étudiées en cours d’histoire. Puis ils ont isolé des figurines et des (...)