BIG CHALLENGE 2022
Publié le 16 septembre 2022
par Astrid France

Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 à distance, le jeu concours The Big Challenge était de retour dans notre collège !

90 élèves motivés y ont participé afin de mesurer leurs connaissances en anglais. Bravo à tous pour votre engagement et vos efforts, récompensés par de (...)

BERLIN erinnert sich … Berlin se souvient …
Publié le 2 juillet 2022
par Eric Marck,
Sabine Duchène

A Berlin, de nombreux lieux et monuments témoignent du temps de la guerre froide et nous rappellent ainsi que la liberté est si précieuse !

La classe de 3ème LV1 allemand a fait parler ces monuments et lieux de mémoire … Bonne lecture ! / Viel Spaß beim Lesen !

ZDF-Foto des Monats : L’actualité vue par les 3èmes LV1. Unbedingt zu entdecken ! / A découvrir absolument !
Publié le 1er juillet 2022
par Eric Marck,
Sabine Duchène

Les élèves de 3ème LV1 ont participé au concours de la chaîne allemande ZDF en envoyant une photo de l’actualité avec un commentaire. fotos_des_monats_2022_diaporama.mp4

Les couleurs du Collège de La Souffel sur les podiums
Publié le 24 janvier 2020
par Eric Marck

Nos athlètes ont à nouveau brillé lors des championnats de France d’athlétisme en salle en montant par deux fois sur le podium.

Les DNA ont publié le mardi 21 janvier 2020 un bel article pour accompagner ces nouveaux exploits sportifs.

Bravo à tous, lauréats et accompagnateurs.

éco citoyens au collège de la Souffel
Publié le 20 décembre 2019
par Dominique Costy

Eco citoyens en action