Les derniers articles

Let’s cook an English or American recipe !
Publié le 10 juillet 2021
par Ann-Katherine Diebold

En cette fin d’année, les élèves de 6e 2,3 et 4 se sont mis aux fourneaux afin de réaliser une recette de cuisine d’origine anglo-saxonne.

Lire, comprendre, cuisiner, puis rédiger et se régaler tels étaient les compétences attendues.

Je vous invite donc à regarder leur recettes mises en (...)

Le secret
Publié le 25 juin 2021
par Emmanuelle Konstantinidis

Les élèves de 3ème3 ont réalisé une installation in situ, sous les escaliers dans le hall du collège, dans le cadre d’un EPI : français, histoire et arts plastiques. A partir de la lecture d’extraits du livre, ils ont étudié la Shoah en histoire, puis ont réalisé l’installation en s’inspirant (...)

Me voici, me voilà !
Publié le 23 juin 2021
par Emmanuelle Konstantinidis

Les élèves de 3ème ont créé un autoportrait numérique sur photofiltre à partir de plusieurs autoportraits réalisés en classe : autoportrait au crayon, au fusain, photo ou un mot.

A partir de ces images de base, ils ont fusionné, changé l’opacité, joué sur la taille ou les couleurs, pour (...)

Printemps de l’écriture
Publié le 1er juillet 2020
par Eric Marck

Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont mis dimanche 28 juin à l’honneur 2 écoles maternelles et le collège de La Souffel de Pfulgriesheim à l’honneur pour leur travail d’écriture sur le thème "A table".

Journée internationale de la femme
Publié le 8 mars 2020
par Eric Marck

Pourquoi y a-t-il moins de filles qui font des études de sciences ?

Les filles seraient moins fortes en sciences que les garçons ?

« Actions mises en place par le collège de la Souffel »

(parcours avenir, parcours citoyen) : Quizz et réflexions sur les stéréotypes dans la (...)