VOYAGE A HAMBOURG du 30.03 au 03.04.2020
Publié le 11 février 2020
par Sabine Duchène

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint la présentation faite lors de la réunion du 07.02.20.

N’hésitez pas à nous joindre sur MBN pour de plus amples informations en cas de besoin.

Pour l’équipe accompagnatrice,

Sabine Duchêne, professeur d’allemand.

Schüleraustausch 2019 Collège de la Souffel, Pfulgriesheim – Burggymnasium, Kaiserslautern
Publié le 26 juin 2019
par Sabine Duchène

Communiquer avec des inconnus dans une langue étrangère, faire des efforts pour bien s’entendre avec son correspondant pendant quelques jours, sortir de sa zone de confort, développer ses capacités d’adaptation … : Cette année, tous les 3èmes 1 LV1 ont tenté l’aventure en participant à (...)

Souvenir de Bayeux
Publié le 18 juin 2019
par Eric Marck

Voici maintenant presque 1 an, quelques élèves allaient à la rencontre des tapisseries de Bayeux et de... William le Conquérant.

Partie intégrante d’un EPI qui pourra, l’an prochain faire l’objet d’un oral pour le brevet des collèges, cet article propose quelques petites vidéos pour se (...)

Allemagne 2019
Publié le 3 avril 2019

Jours 1 et 2

Entre nature, ville, culture et sport... voilà de quoi s’émerveiller. Nos jeunes découvrent une belle région sous le soleil et sont enchantés ! Jour 3

Encore quelques bons souvenirs avec la bonne humeur quotidienne et toujours sous le soleil !!! Jour 4

Au programme d’ hier (...)

Voyage Stratford-Upon-Avon
Publié le 2 avril 2019

Jour 1

Après une nuit dans le bus , un passage aux douanes accéléré, nous sommes arrivés à Windsor sous un soleil radieux .

Le « Royal Standard » flottait sur la « Round Tower », ce qui nous indiquait que la reine était dans le château à ce moment là !

Les élèves étaient fatigués mais (...)