Projets pédagogiques

Le Vercors, un voyage aux portes des Alpes
Publié le 1er janvier 2018
par Eric Marck

A l’aube de cette nouvelle année, sans maîtriser pleinement notre destin, nous pouvons, par nos actes, apporter du bonheur autour de nous. Ce sont avec ces intentions que nous polissons les contours du séjour dans le Vercors, où nous nous rendrons du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018.

Blotti (...)

Séjour en Grèce
Publié le 3 décembre 2017
par Emmanuelle Konstantinidis

« Athènes, l’Acropolis et les débris du Parthénon se coloraient de la plus belle teinte de la fleur du pêcher ; les sculptures de Phidias, frappées horizontalement d’un rayon d’or, s’animaient et semblaient se mouvoir sur le marbre par la mobilité des ombres du relief ; au loin, la mer et le (...)

Souffel Cannette, un succès mérité
Publié le 25 juin 2017
par Eric Marck

La fin de l’année scolaire marque la fin d’une belle aventure, celle de la mini-entreprise "Souffel Cannette".

Si le projet de cette année n’a pas concouru au championnat des mini-entrepreneurs, les élèves n’ont pas démérité en montrant leur savoir-faire lors des portes ouvertes du collège. (...)

Souffel Cannette, une mini-entreprise qui pétille !
Publié le 9 juin 2017
par Eric Marck

Quoi de mieux pour faire découvrir le monde de l’entreprise aux adolescents que de les mettre en situation ? Autrement que le stage, la mini-entreprise les amène à prendre des responsabilités et gagner en confiance.

Souffel Canette , a créé sa propre mini-entreprise de A à Z : montage, (...)

SEMAINE DE LA PRESSE A L’ECOLE
Publié le 5 avril 2017