Voyages

Le Vercors, un voyage aux portes des Alpes
Publié le 1er janvier 2018
par Eric Marck

A l’aube de cette nouvelle année, sans maîtriser pleinement notre destin, nous pouvons, par nos actes, apporter du bonheur autour de nous. Ce sont avec ces intentions que nous polissons les contours du séjour dans le Vercors, où nous nous rendrons du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018.

Blotti (...)

Séjour en Grèce
Publié le 3 décembre 2017
par Emmanuelle Konstantinidis

« Athènes, l’Acropolis et les débris du Parthénon se coloraient de la plus belle teinte de la fleur du pêcher ; les sculptures de Phidias, frappées horizontalement d’un rayon d’or, s’animaient et semblaient se mouvoir sur le marbre par la mobilité des ombres du relief ; au loin, la mer et le (...)

A la découverte du Vercors
Publié le 5 avril 2017
par Eric Marck

Lundi 3 avril

Après un départ avant les premières lueurs du jour, nous sommes arrivés en pleine forme sur les hauteurs d’Autrans aux alentours de 16 heures. La monotonie de l’autoroute n’a pas pesé sur le moral des troupes, tandis que les derniers kilomètres nous ont offert une très belle vue (...)

Hello London !
Publié le 4 avril 2017
par Astrid France

Quelques nouvelles de notre voyage : tout se passe très bien jusqu’ici, quelques coups de soleil (sérieusement) et de très jolies visites. Les élèves travaillent et s’amusent aussi. Ils ont été confrontés à la diversité ethnique anglaise dans les familles d’accueil , bel apprentissage !

Nous (...)

GOOD MORNING ENGLAND !
Publié le 29 mars 2017
par Astrid France

Le départ de la 4°5 est imminent ! England is waiting for us !

Les papiers sont à jour (Yes !) et les élèves ont (presque) fini la préparation de leur séjour et connaissent (presque) tout ce qu’il faut savoir sur l’Angleterre du 19è siècle et sa révolution industrielle. Les mémoires de Queen (...)