Sabine Duchène
Depuis 3 ans, les élèves de 3ème allemand LV1 du Collège de la Souffel ont la possibilité de réaliser un échange franco-allemand avec un collège/lycée partenaire en Rhénanie-Palatinat. En (...)
Article mis en ligne le 24 juin 2018
Prêts à vous ouvrir à une autre culture, à découvrir l’accueil chaleureux des Bavarois ? Prêts à plonger dans un bain linguistique, entourés de magnifiques paysages alpins, peut-être (...)
Article mis en ligne le 2 avril 2018
Rien de tel qu’un échange pour faire de nouvelles connaissances, améliorer son niveau d’allemand, s’ouvrir à une autre culture … ! Ainsi, les 3èmes LV1 du collège ont participé avec (...)
Article mis en ligne le 21 juin 2017
A quelques semaines de notre voyage en Bavière et en Autriche, je vous laisse le soin de lire (ou relire) la présentation PDF exposée lors de la réunion d’information du 27.02, ainsi que les (...)
Article mis en ligne le 12 mars 2017
En décembre dernier, la joyeuse équipe de filles de la 3ème 5 section euro allemand est partie à l’aventure en direction de Kaiserslautern pour rencontrer leurs homologues allemandes. Ces (...)
Article mis en ligne le 16 juin 2016