Du neuf au collège !
Article mis en ligne le 16 août 2018

par Eric Marck

Bien que les rentrées scolaires se suivent année après année, elles véhiculent leurs lots de nouveautés. Celle de cette année se différencie par la toile. Outre une nouvelle charte graphique du site internet du collège qui continuera à mettre en valeur les engagements des élèves au sein de l’établissement, nous démarrons cette rentrée avec un nouvel ENT.
Appelé "Mon bureau numérique", on y accède via l’adresse "https://clg-de-la-souffel.monbureaunumerique.fr/". La page d’accueil sera une ressource utile pour diffuser les diverses informations émanant du collège. Certaines de ces informations nécessiteront toutefois une identification pour être visible.
Les identifiants seront disponibles dès la rentrée pour le personnel du collège. En revanche, pour les élèves et les parents il y aura un petit délai que nous raccourcirons au mieux.
Le 31 août, Entea fermera son portail (pensez à vos sauvegardes), mais nous retrouverons les principales fonctionnalités sur Mon bureau numérique (mesagerie, vie scolaire, ...)... Une rentrée sous le signe des nouveautés mais sans trop bouleverser nos habitudes !