logo article ou rubrique
Une fresque splendide au collège
Article mis en ligne le 9 juillet 2019

par Eric Marck

De mars à juin 2019, les élèves de 4è2, encadrés par Mme. Konstantinidis, leur professeur d’arts plastiques, et d’un surveillant également doctorant en arts (Antoine), ont réalisé une fresque dans la salle de permanence du collège de la Souffel.
Ce projet visait à permettre aux collégiens d’apprendre les béabas de la bombe de peinture, tout en leur apportant un socle de connaissance sur les pratiques urbaines et le graffiti. Les élèves se sont orientés vers un cadavre exquis de représentations diverses et variées, autour de ce que leur évoquait leur lieu d’études. Ils ont ainsi opté pour une reproduction de la Statue de la Liberté d’Auguste Bartholdi, une vache, un espace rural, une reproduction du collège ainsi qu’un lettrage « Collège 2 La Souffel ».

Bravo à eux pour leur engagement, leur investissement et leur sérieux !

La fresque a été pensée et signée par Adda Lyla, Adloff Nicolas, Aziz Zakarya, Birkel Justine, Chevalier Doriane, Daul Hugo, Dirgala Jéson, Ehrmann Julie, Endt Lola, Gendron Nina, Gluck Yanis, Hamon Noah, Humbert Romain, Kieffer Lucie, Kiwior Antonin, Loth-Evano Jeanne, Loureiro Noa, Majer-Trébus Orane, Meissner Jean, Meyer Max, Muller Chloé, Pinho Sarah, Scheiber Hector, Schweyckart Emma et Wintz Clothilde