London - Rochester
Article mis en ligne le 1er avril 2019
dernière modification le 6 avril 2019

par Eric Marck

Jour 1

Belle arrivée à Londres ce soir sous un soleil couchant ! Tout le monde est en forme et il n’y a pas eu de petites contrariétés liées au Brexit !!

Jour 2

Après une petite découverte en bus de Londres, nous avons visité ce matin le Charles Dickens museum.
Sous la pluie nous avons rejoint le bus pour y déjeuner bien au chaud. Et cet après midi, les émotions fortes étaient au rendez-vous dans le London dungeon. Le soleil est heureusement réapparu en fin d’après midi pour admirer Londres depuis le London eye. C’est une belle journée qui se termine !

Jour 3

Apres une très belle visite de l’abbaye de Westminster, nous nous sommes rendus à Buckingham palace pour assister à la relève de la garde. Sur le chemin, près du parlement de Westminter, nous avons croisé quelques manisfestants mécontents .... brexit oblige ...
A la suite de notre déjeuner dans saint James’s Park, direction National Gallery pour admirer les belles collections. Après cette journée bien chargée, le shopping à Covent garden etait bien mérité !

Jour 4

Ce matin nous sommes allés au Chatham historic dockyard, un ancien chantier naval transformé en musée.
Là bas nous avons pu découvrir différents navires fabriqués sur place et avons même fabriqué des cordes.
La pause déjeuner a été ensuite prise dans la cafétéria pour s’abriter du vent glacial.
L’après midi, nous sommes partis en direction du musée Charles Dickens à Broadstairs et c’est à ce moment là que le bus est tombé en panne ! Mais rien de grave, deux minibus nous ont ramenés dans nos familles pour passer une belle soirée !
Ce fut une journée riche en émotion !

Jour 5

Très belle dernière journée à Rochester. Nous avons commençé par un challenge entre équipes dans la ville, tout le monde s est pris au jeu et les résultats étaient très serrés. Ensuite nous avons déjeuné dans les douves du chateau médiéval avant de
Partir à travers la ville sur les traces de Dickens. Pour finir, les élèves sont partis découvrir la cathédrale et faire un dernier tour de shopping.
Et maintenant,le car, requinqué, nous emmène vers le ferry.
A demain !