VOYAGE EN ITALIE DES LATINISTES OCT 2019
Publié le 4 novembre 2019

Salvete omnes !

Du 13 au 18 octobre 2019, le groupe des latinistes de 3è, encadrés par leurs professeurs de latin et de technologie, Mme Brucker et M. Bertoncini, ont goûté aux charmes de l’Antiquité romaine : les visites en Italie leur ont permis de compléter les connaissances acquises (...)

Initiation à l’archéologie
Publié le 2 juillet 2019
par Stéphanie Pontus-Brucker

Une maquette de fouilles grandeur nature leur a fourni un terrain d’exploration et de découvertes fictives. Observation, appel aux connaissances historiques et culturelles, hypothèse et déduction : les démarches nécessaires à tout bon archéologue ont pu être vérifiées sur place.

Toujours au (...)

Voyage en Italie oct 2018
Publié le 5 novembre 2018
par Stéphanie Pontus-Brucker

Ce voyage nous a permis de réviser et compléter les programmes de latin et de technologie :

– A Milan : le musée des sciences et techniques, le duomo(cathédrale).

– A Rome : le site antique et la ville baroque.

– A Naples : les souterrains riches d’histoire, le musée archéologique, les (...)

Voyage en Italie du 14 au 19 octobre 2018
Publié le 23 septembre 2018
par Eric Marck,
Stéphanie Pontus-Brucker

I) Horaires de départ et d’arrivée /rattrapage des cours

*Départ du collège dimanche 14 octobre à 5h00 (rendez-vous à 4h45 devant le collège)=> Prévoir un complément au petit-déjeuner (pas compris dans le prix) et un repas (sandwich) pour le midi.

*Retour au collège vendredi 19 octobre (...)

SALVETE ! Les latinistes au parc archéologique de Bliesbruck
Publié le 5 août 2018
par Stéphanie Pontus-Brucker