Souffel Cannette, un succès mérité
Article mis en ligne le 25 juin 2017
dernière modification le 22 septembre 2017

par Eric Marck

La fin de l’année scolaire marque la fin d’une belle aventure, celle de la mini-entreprise "Souffel Cannette".
Si le projet de cette année n’a pas concouru au championnat des mini-entrepreneurs, les élèves n’ont pas démérité en montrant leur savoir-faire lors des portes ouvertes du collège. Ils seront parvenus à proposer une création authentique avec leur bouchon rouge ou bleu qui permet de fermer les canettes et ainsi empêcher la boisson de s’éventer.
De la conception à la production, en passant par la maîtrise de la communication et la gestion financière, les élèves de la classe de 3è1 ont découvert les arcanes du fonctionnement d’une entreprise, appris à prendre des initiatives, des décisions pour faire vivre leur entreprise et être en mesure de proposer leur bouchon aux visiteurs du collège lors des portes ouvertes.
Toute leur production a été écoulé, ce succès venant couronner un travail de qualité. Ils peuvent y voir une forme d’encouragement mais aussi de reconnaissance pour les efforts consentis.
Bravo à toute l’équipe, que cette expérience serve vos projets à venir.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • dsc_0490.jpg
  • 1.2 Mo / JPEG